spacer spacer spacer spacer
corner corner spacer

Les Gagnants du Grand défi EcoKids 2011

Que le projet soit grand ou petit, chaque soumission pour le grand défi EcoKids démontre un engagement et un dévouement extraordinaire pour améliorer le sort de notre planète.

Primaire: Aberdeen Hall Preparatory School, Kelowna, Colombie–Britannique

Junior: Cranbrook Boys and Girls Club, Cranbrook, Colombie–Britannique

Intermédiaire: Richmond Rose Public School, Richmond Hill, Ontario

Aberdeen Hall Photos

Catégorie primaire

Aberdeen Hall Preparatory School à Kelowna, CB
Enseignante: Jasmine Scherz
Projet: Défi recyclage de crayons de cire

Lorsque les élèves de la 2ième année d’Aberdeen Hall Preparatory School ont découvert que les crayons de cire prenaient un siècle à se décomposer, ils ont décidé de faire quelque chose pour empêcher que ces crayons remplissent nos sites d’enfouissement. Ils ont donc organisé le défi Remplissez les bacs à leur école afin de recueillir autant de crayons de cire cassés et non utilisés que possible.

Ils ont recueilli 100 lbs de crayons de cire qui ont ensuite été recyclés en de nouveaux éco-crayons de cire et vendus pendant le Jour de la Terre. Ils ont amassé 1 000$ qui servira à la création d’un jardin à l’école.

Ce projet a inspiré les élèves à être leaders et à prendre des initiatives tout en engageant l’école et la communauté. Les journaux et les chaînes de télévision ont parlé du défi et les entreprises locales ont décidé de donner des crayons de cires. Le message était clair qu’il y avait un besoin de garder crayons de cire à base de pétrole hors de nos sites d’enfouissement. Aberdeen Hall Preparatory School prévoit poursuivre ce défi l’an prochain.

Félicitations aux élèves d’Aberdeen Hall Preparatory School. Vous avez fait un travail fantastique!

Catégorie Junior

Cranbrook Boys and Girls Club à Cranbrook, CB
Pictou Landing First Nation School studentsEnseignante: Lori McNeill
Projet: Serre solaire Youth Wise

Les enfants de la Cranbrook Boys and Girls Club ont identifié le besoin de réduire leur empreinte de carbone sur la terre en construisant une maison solaire durable. Ils ont travaillé ensemble pour concevoir et construire leur serre solaire à partir du début. Ils ont choisi les bons aliments à faire pousser et à quels moments de l’année les faire pousser. Ils ont mis en place un calendrier pour prendre soin des plantes et ont déterminé les moyens les plus durables pour maintenir leur jardin.

À chaque étape du projet, les élèves ont été impliqués de façon significative et ont sollicité l’aide de travailleurs locaux pour leur expertise. Les élèves ont échangé leurs idées sur la façon d’être écologique, la façon de construire la serre, les plantes et les semences à utiliser. Ils ont également entretenu les plantes avec un horaire d’arrosage et d’application de compost. Cranbrook Boys and Girls Club ouvriront les portes de la serre à la communauté lors d’une journée porte ouverte où ils expliqueront aux les enfants les avantages de la vie écologique.

Félicitations à Cranbrook Boys and Girls Club —pour votre travail extraordinaire!

Richmond Rose Public School Photos

Catégorie intermédiaire

Richmond Rose Public School à Richmond Hill, Ontario
Enseignante: Helen Snare
Projet: Potager à l’école

Les élèves de Richmond Rose Public School se sont réunis sous la direction de leur équipe écologique pour construire un potager à leur école dans le cadre d’un projet de naturalisation de leur cour l’école. Leurs objectifs étaient de créer un projet durable qui réduirait les émissions dû au transport pour apporter de la nourriture à l’école tout en promouvant les avantages des aliments produits localement.

Vingt et un étudiants ont travaillé ensemble pour construire, planter et entretenir leur jardin. Ils ont mis en place des horaires et des devoirs pour tous les étudiants et ont fait participer la communauté en invitant les experts locaux pour aider avec le projet. Avec le succès du potager à l’école, Richmond Rose Public School pourra redonner à leur école et à la communauté en envoyant leurs aliments à la maison avec les élèves, en fournissant aux élèves de l’école ou en donnant de la nourriture à la Banque alimentaire de Richmond Hill.

Excellent travail de la part des élèves de Richmond Rose Public School pour un projet réussi et durable qui a créé un lien entre : personnes en bonne santé et environnement sain!

Archives

2010-2011 Gagnants - 2009-2010 Gagnants

Un gros merci au commanditaire du grand défi EcoKids, la fondation de bienfaisance, Sony du Canada, pour ces superbes prix, et à tous les jeunes qui contribuent d’une manière ou d’une autre à la santé de la Terre.

Sony Canada Charitable Foundation

 

La fondation de bienfaisance de Sony du Canada est le fier
commanditaire du grand défi EcoKids 2010-2011.

spacer
corner corner spacer